Le livre de quartier

« Het wijkboek » – le concept d’un livre de quartier pour le village de Molenberg à Heerlen.

 

L’artiste néerlandais Bram Tackenberg est toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour publier ses œuvres. Dans le cadre de son projet « de Woonkamers in Molenberg », j’ai également été autorisé à concevoir un concept. Pour me faire une idée des gens et du village, je suis monté dans la voiture pour discuter avec quelques habitants.

Au cours des conversations, il est apparu clairement que les habitants de Molenberg aimeraient voir plus de liens dans leur quartier. Afin de mieux se connaître, j’ai élaboré un livre dans lequel on trouve non seulement des informations sur les résidents, mais aussi de l’espace pour laisser un message personnel. Le livre de quartier offre donc la possibilité d’entrer en contact avec vos voisins.

En outre, des autocollants ont été développés pour communiquer plus rapidement et plus facilement. Aujourd’hui, un emoji dit plus que plusieurs phrases. Bien sûr, les autocollants ont également été un excellent outil publicitaire pour le livre et une présentation uniforme dans les médias sociaux.